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Le Cahier Bleu
16 avril 2020

Une voiture ultra performante

Six choses que vous devez savoir: Lamborghini Aventador SVJ Six choses que vous devez savoir: Lamborghini Aventador SVJ Jota pourrait marquer la fin du Lambo N / A V12, ainsi que d'autres pépites, ici C'est la fin de la route pour le V12 nu C'est la dernière fois que le V12 sera seul, Maurizio Reggiani, m'a dit le patron R&D de Lambo. Cela seul garantira que les acheteurs afflueront vers l'Aventador SVJ - ce moteur de 6,5 litres à 760 ch sera pour toujours le V12 ultime de Lamborghini. À partir de ce moment, le V12 - et le V10 dans le Huracán s'il continue - sera assisté électriquement. Reggiani et le PDG Stefano Domenicali ne l'ont pas admis, mais s'attendent à ce que l'hybride soit la réponse à tous les niveaux, y compris pour Urus. Le poids sera le problème La seule chose qui préoccupe Reggiani à propos de l'électrification de Lamborghini est le poids, nous n'avons pas encore la bonne solution, mais nous savons que l'économie de poids sera la clé. C'est le plus grand défi pour l'avenir de la super voiture de sport ». Lambo est depuis longtemps un pionnier de la technologie du carbone. Attendez-vous à voir plus de preuves de gain de poids de style Sesto Elemento à l'avenir. Ce `` J '' a été utilisé avec parcimonie tout au long de l'histoire de Lambo Le nom qui a été appliqué aux versions les plus extrêmes des Lamborghini remontant à la Miura P400 Jota 1970 d'origine. Il a été utilisé avec parcimonie: ni le Countach ni le Murcielago ne l'ont jamais porté, mais en 1993, Lamborghini a créé le Diablo SE30 Jota (photo) et deux ans plus tard un Diablo Jota unique pour homologuer deux voitures de course pour le championnat japonais GT. Le nom provient du règlement de la FIA Belle histoire. En 1970, Lamborghini voulait faire entrer la Miura dans la course, alors Bob Wallace, ingénieur en chef des essais routiers, s'est emparé du règlement de la FIA et s'est tourné vers l'Annexe J - la section qui traitait des spéciaux d'homologation et des one-offs. Bien que les Miura n'aient jamais couru, le nom (la lettre J en italien se prononce Jota) est resté. Lambo n'a pas oublié ses racines Nous sommes toujours une super marque de voitures de sport », m'a dit Domenicali, manifestement désireux de préciser que même si l'Urus pourrait déjà être le modèle le plus vendu de Lambo de tous les temps, ce ne sera pas la voiture qui définira la marque. Il avait une autre préoccupation: je pensais que tout le monde commanderait un Urus en noir ou bleu ou gris, je pensais que le jaune ne représenterait peut-être que 5% des voitures, stage de pilotage Porsche mais en fait nous avons 14% des commandes en jaune. » Le Nordschleife était une cible de développement clé L'objectif pour nos ingénieurs était de faire mieux que le SV », explique Reggiani, mais pour nous de dire que de meilleurs moyens d'être les meilleurs. En d'autres termes, l'objectif de la Super Veloce Jota n'était pas seulement le temps du SV standard, ou celui du Huracán Performante, ils visaient le record GT2 RS de Porsche depuis le tout début.

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