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Le Cahier Bleu
6 mars 2023

Pourquoi le Gulfstream 600 est considéré comme l'un des jets les plus avancés technologiquement ?

Le Gulfstream G600, qui est actuellement en cours d'amélioration, remplacera la série G550 au sein de la collection d'avions personnels à réaction d'affaires de Gulfstream. Gulfstream Aerospace a créé le jet d'affaires Gulfstream G600 pour remplacer le modèle G550. Le G550 a été introduit en 2004 et est en création depuis 2003, avec un total de 550 unités construites à ce jour (2017). Le G600, qui est toujours en cours d'amélioration au moment où nous écrivons ces lignes (2017), a effectué son premier vol le 17 décembre 2016 et devrait entrer en service à la fin de 2018.

Gulfstream continue d'être une tête de marché dans les vacances VIP / jet d'entreprise, et le G600 est commercialisé comme un raffinement de la classe de l'avion. Le G600 est plus grand en proportions que la gamme comparable de G500 (détaillée ailleurs sur ce site), en fait il est dit qu'il a le meilleur confort et la facilité, la vitesse, la gamme, et l'efficacité énergétique de sa catégorie. Le cockpit peut accueillir deux aviateurs côte à côte, avec des manches de commande latéraux et des écrans tactiles en couleurs. En raison du nez court et de la capacité d'"apparition vers le bas", semblable à celle d'un avion de chasse, depuis le siège éventuel, Infos Jet Privé l'exposition hors du cockpit est excellente. Un train d'atterrissage tricycle standard et rétractable est utilisé pour les déplacements au sol. L'expérience du Gulfstream G600 comprend une cuisine, des toilettes et un siège confortable, avec 90 mélanges de styles de sièges différents disponibles. La digestion numérique moderne et le support des commandes de vol des compagnies aériennes, ainsi que l'utilisation améliorée de l'automatisation dans le cockpit, font partie des technologies.

L'avion est conçu de manière traditionnelle, avec le cockpit assis bien en avant et également la section passagers directement à l'arrière. Les côtés du fuselage sont parsemés de fenêtres ovales permettant de voir les personnes. Les plans principaux des ailes sont balayés en sens inverse et coiffés de winglets aux idées. Les avions principaux sont placés près de la poupe. L'empennage est composé d'un seul aileron vertical ayant un plan horizontal monté en hauteur qui dégage le lavage par les installations latérales des turbosoufflantes. Pour réduire le bruit de la cabine, les moteurs sont placés aussi loin que possible vers l'arrière.

Le modèle de base du G600 peut accueillir dix-neuf passagers. Il mesure 96 pieds de longueur totale, 95 pieds d'envergure et 25,2 pieds de hauteur. Le poids à vide est de 57 440 lb, tandis que le MTOW est de 91 600 lb. Au décollage, deux turbosoufflantes Pratt & Whitney Canada PW815GA produisent 15 680 lb de poussée chacune. La vitesse maximale est de 610 miles par heure, l'altitude maximale est de 51 000 pieds, et la portée est de 7 135 miles.

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