Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cahier Bleu
17 novembre 2015

Faire un combat aérien

Top Gun vous a marqué à vie et vous avez joué à Red Baron pendant des semaines ? Et si vous aviez l'occasion de passer au niveau supérieur ? Aujourd'hui, j'ai en effet « un peu » mieux à vous proposer qu'une simple simulation de vol ou un vieux film : j'ai en effet réalisé un véritable combat aérien dans le monde réel, où j'étais le pilote ! Et, plus incroyable encore, je n'ai même pas eu besoin de passer ma licence pour le réaliser ! Je suis tombé sur cette aventure incroyable il y a quelques semaines, en flânant sur internet, et je ne pouvais pas ne pas vous en parler. Je l'ai achetée sitôt après avoir lu le descriptif. J'agis souvent de façon impulsive (et il n'est pas rare que je le regrette après coup, mais cette fois, j'avais la baraka : parce que lorsque le jour J est arrivé, c'était vraiment formidable. Ca se passe sur une journée complète. Le matin est réservé à l'instruction au sol, et l'après-midi au dogfight dans les airs. Après un briefing détaillé où on vous apprend les règles de l'engagement aérien, vous vous retrouvez donc finalement à bord d'un avion ultra léger. Le pilote-instructeur, qui a participé à de véritables batailles, est sur le siège arrière, mais il n'est là que pour vous donner ses conseils : à vous de vous débrouiller une fois en vol, tant pour la manoeuvre que pour les tirs ! Vous commencez par vous familiariser avec les commandes pendant quelques minutes, puis l'avion qui était à vos côtés s'éloigne soudain : c'est le signal que le duel a commencé. Vous commencez par manoeuvrer pour amener l'appareil ennemi dans le viseur, mais c'est loin d'être simple : l'adversaire n'est pas prêt à se laisser faire et sort régulièrement du champ de vision. Et il faut éviter de perdre le visuel si on veut éviter de devenir la cible ! Après quelques minutes passées à vous faire passer en bourrique, votre ennemi commet soudain une erreur et vous sautez sur l'occasion. Vous l'abattez avec une joie féroce ! L'avion touché laisse échapper une traînée de fumée sur son passage. C'est saisissant de réalisme ! Mais ce n'est pas encore le moment de crier victoire ; en effet, l'instructeur vous signale qu'il est temps d'inverser les rôles : désormais, c'est vous la proie ! Ces deux vols de 45 minutes étaient de haute volée. Vous avez beau savoir que ce n'est qu'un jeu, vous perdez vite ce fait de vue à partir de l'instant où votre ennemi vous poursuit sans relâche ! Cette aventure unique en Europe se passe au-dessus des châteaux de Saint-Estèphe. Si vous êtes vous aussi un fada des combats aériens, ne manquez pas une activité pareille ! Pour en savoir plus, je vous renvoie sur le site du prestataire de combat aérien.

11410750_1649213318684529_1711147705_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Cahier Bleu
Publicité
Archives
Publicité