Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cahier Bleu
14 février 2017

Dans les nuages

Récemment, j'ai expérimenté une activité qui me tentait depuis pas mal de temps : un saut en parachute. Et histoire de bien faire les choses, je l'ai fait à Soulac (histoire de voler au-dessus d'un décor de toute beauté, n'est-ce pas). Quand j'ai parlé à mon entourage de ce que je m'apprêtais à faire, j'ai été assez surpris par les réactions : certains m'ont carrément demandé si j'avais pris un coup à la tête ! Ca leur semblait incroyable qu'on puisse réaliser un truc aussi dangereux, et d'autant plus si c'était fait volontairement ! Alors certes, sauter d'aussi haut (4000 mètres), c'est en tout point non naturel. Mais une fois lancé, c'est un grand moment de bonheur à l'état pur. Le plus compliqué, en fin de compte, c'est ce qui se passe avant le saut, avant même le décollage. Quand je me suis présenté à l'aéroclub, par exemple, le responsable m'a fait signer une décharge stipulant que ni moi, ni aucun membre de ma famille, ne devrait poursuivre en justice le prestataire en cas de « problème » (genre : « oups, le parachute ne s'est pas ouvert. Désolé pour votre père, les enfants »). Signer cette décharge m'a fait... comme une décharge électrique, justement. Jusque là, je n'avais imaginé que le côté sensations de l'aventure, et avais assez peu considéré les risques encouru. Du coup, j'ai commencé à imaginer le pire. Histoire d'enfoncer le clou, le responsable a tenté le KO en me rappelant que je pouvais abandonner jusqu'à la dernière seconde. J'ai eu un sérieux doute, sur le moment. Mais j'ai fait mon examen de conscience, et j'ai décidé qu'il était invraisemblable de renoncer si près du but. Et je ne l'ai pas regretté le moins du monde ! En fait, je sais déjà que je me souviendrai toujours de ce saut. Il me suffit de fermer les yeux pour sentir l'excitation de la chute. Je n'étais plus un homme : j'étais Iron Man ! Le temps d'une petite minute, certes, mais quelle minute que celle-là ! C'est une expérience à vivre au moins une fois ! Si vous rêvez vous aussi de jouer avec la loi de Newton, je vous mets le lien vers le site par lequel je suis passé pour ce saut en parachute à Soulac. ;)

saut parachute3

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Cahier Bleu
Publicité
Archives
Publicité