Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cahier Bleu
28 juillet 2017

Embarquement à Chenonceau

Si les avions de ligne sont en quelque sorte devenus ma seconde maison, avec mon travail, je n'avais encore jamais testé le vol en hélicoptère. Mais c'est désormais chose faite, et j'ai pu découvrir, la semaine dernière, Chenonceau depuis les airs. Une aventure vraiment plaisante de bout en bout. En premier lieu, on bénéfice de plus d'espace dans un hélicoptère que dans un avion. Et ça, c'est déjà un bon point. Avant le décollage, le pilote vous fournit un casque. Cela n'a rien d'obligatoire, seulement il est nettement conseillé d'en mettre un si vous ne voulez vite devenir sourd comme un pot : parce qu'avec les hélices juste au-dessus du cockpit, je peux vous dire qu'il y a un sacré tintamarre, à l'intérieur. Par contre, le vol est quant à lui bien plus plaisant qu'à bord d'un avion. Pour vous donner une idée, il a fallu que le pilote me prévienne pour m'apercevoir que notre appareil avait déjà décollé ! Le décollage était tellement doux que je ne l'ai pas senti ! L'hélico vole à 200 km/h, mais là non plus, on ne s'en rend pas compte, du fait de l'altitude. De fait, on peut véritablement apprécier la vue. Parce que l'intérêt de l'aventure est fondamentalement dans la vue qu'offre le monde depuis le cockpit. Apprécier le monde depuis le ciel est une expérience vraiment monumentale que je recommande à chacun. Et pas depuis l'épais hublot d'un avion de ligne à 30000 pieds, mais à bord d'un hélicoptère ou d'un petit avion. Pour tout vous dire, je connaissais déjà la région, mais je l'ai vraiment redécouverte en l'observant de cette manière. De plus, on peut dire que l'hélicoptère sait mettre à l'honneur le paysage. Il y a en effet des vitres un peu partout : il y a comme un toit ouvrant au-dessus et une vitre dans le sol, en plus du cockpit panoramique ! Le seul point noir, en définitive, c'est qu'en photo, ça ne rend absolument rien. Mais alors, rien de rien. Si vous réalisez un jour un vol en hélicoptère, que ce soit à Chenonceau ou ailleurs, vous avez tout intérêt à avoir un très bon appareil, ou à ne rien prendre en photo du tout ! Après tout, les meilleures images, ce sont celles qu'on garde en tête. Encore plus d'information sur ce cours de cuisine cette activité de baptême de l'air en hélicoptère à Chenonceau en surfant sur le site de l'organisateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Cahier Bleu
Publicité
Archives
Publicité