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Le Cahier Bleu
18 avril 2018

Le plaisir de conduire vite

Si vous souhaitez une voiture qui semble presque ordinaire, mais c'est aussi rapide que de nombreuses supercars, achetez la BMW M5. Oui, à l'extérieur, il s'agit d'une berline européenne ordinaire - mais sous le capot se trouve un moteur V-10 de 500 ch que l'on pourrait imaginer provenir d'une voiture de course sportive! Fera-t-il 180 mph? Non, il le peut, mais ce ne sera pas le cas parce que BMW utilise un limiteur pour vous empêcher d'aller plus vite que 155 mph sur toutes ses voitures chaudes. En fait, BMW dit qu'il fera plus de 190 mph sans le limiteur en fonctionnement. La BMW M5 est propulsée par un moteur V-10 de 5,0 litres très avancé, et s'intègre parfaitement dans le compartiment moteur standard. C'est un moteur très spécial, construit en petit nombre et à coût élevé par le Centre M de BMW. C'est un V-10 à 90 degrés, ce qui signifie qu'il ne sera pas aussi lisse que certains - en théorie, en tout cas. La puissance maximale est de 500 ch à 7 700 tr / min - un vrai screamer - tandis que le couple maximal de 380 lb pi est produit à 6 100 tr / min. Boy, tu vas vraiment continuer à tourner si tu veux utiliser tout ce pouvoir. Pourtant, quand il s'agit de 4 000 tr / min, cette incroyable unité produit beaucoup de puissance. Inutile de dire, il a toutes les caractéristiques que vous attendez dans un moteur de supercar, tel qu'un bloc en aluminium rigide, deux arbres à cames en tête par rangée de cylindres et des têtes étroites de 4 soupapes. BMW utilise son système de distribution variable des soupapes, et entraîne les arbres à cames d'admission sur chaque banc par chaîne, avec un entraînement par engrenage à l'arbre à cames d'échappement, un système mis au point par Toyota pour économiser de l'espace. Couplé à cette merveille d'une centrale électrique, qui semblerait plus à la maison dans un coupé slinky, est une boîte séquentielle à sept vitesses. C'est le dernier développement de la BMW sporty semi-automatique. BMW prétend que c'est la première boîte à sept vitesses de son type. Mercedes-Benz a une boîte automatique à sept rapports, et Audi a une CVT avec sept étapes, mais celles-ci ne sont pas tout à fait les mêmes. Pourquoi toutes ces boîtes à sept vitesses? Eh bien, pour une accélération maximale, et pour que vous ayez la bonne vitesse qui sort de n'importe quel virage, plus il y a d'engrenages, mieux c'est. Quand vous avez autant d'engrenages, le modèle de changement de vitesse devient très compliqué avec une boîte manuelle, donc ils vont pour l'automatique ou la semi-automatique. Pour aller avec le puissant groupe motopropulseur sont des freins plus gros que la norme, des roues et des pneus plus larges, et une suspension plus rigide. La maniabilité est étonnamment bonne pour une telle voiture d'apparence ordinaire. Le résultat de mettre ce moteur dans la BMW Série 5 est une accélération très chaude pour une grosse voiture: 0-60 en 4,7 secondes, et 0-125 mph en 15,6 secondes. Les gens vont-ils payer plus de 100 000 $ pour une berline de 500 chevaux? Vous pariez qu'ils le feront. Il y a beaucoup de gens qui veulent des performances de supercar, mais ne veulent pas avoir à se battre pour entrer et sortir de la voiture. Ils veulent également voyager avec beaucoup de bagages, et avoir de la place dans le coffre pour deux ensembles de clubs de golf - et plus encore. Et ils obtiendront un vrai coup de pied de brûler les gars effrontés dans les voitures de sport qui se mettent dans le chemin. Les voitures qui sont beaucoup plus rapides qu'elles ne le paraissent, que nous avions l'habitude d'appeler les voitures Q, ont tout un marché. Qu'est-ce que ça fait de conduire? Eh bien, à des vitesses normales, la voiture est très silencieuse, et vous ne savez pas comment vous avez eu le pouvoir. En fait, il y a un interrupteur sur le volant qui limite la puissance à 400 ch. Pour obtenir les 500 ch, vous devez appuyer dessus. Donc, la plupart du temps, vous conduisez avec 400 chevaux, et le problème est que le moteur n'a pas beaucoup de puissance jusqu'à 5000 tours par minute, et la puissance continue d'arriver jusqu'à 8000 tours par minute. Vous avez besoin de routes désertes pour utiliser cette puissance, mais la voiture fonctionne plutôt bien dans la circulation et les trajets quotidiens. Pas tout à fait si bon dans l'usage quotidien est la boîte de vitesse. Il n'a pas de convertisseur de couple, il peut donc être assez saccadé lorsque vous passez à la vitesse supérieure. Plus d'information est disponible sur le site de l'agence de voyage de l'expérience de baptême en formule 1. Suivez le lien.

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